Massage anti-rides : comment retarder les signes de l’âge efficacement

Anti-âge
Se lit en 3 min

Massage anti-rides : comment retarder les signes de l’âge efficacement

Pour retarder l’apparition des rides et ridules, il est conseillé d’associer à l’application de son soin anti-âge quotidien un massage doux, mais efficace sur les zones clés du visage. Quelq...
Pour retarder l’apparition des rides et ridules, il est conseillé d’associer à l’application de son soin anti-âge quotidien un massage doux, mais efficace sur les zones clés du visage. Quelques minutes suffisent pour faire la différence.
vous aimez ? partagez !
  1. Bien effectués, le massage améliore la circulation de la lymphe, qui aide à réduire l’apparence des yeux gonflés ou fatigués.
  2. Le massage stimule également la circulation sanguine et favorise l’éclat du teint. La peau parait plus rosée, reposée et rajeunie.
  3. En associant des soins anti-âges aux gestes du massage, la peau absorbe mieux ses actifs. L’épiderme est raffermi et l’apparition des rides est ralentie.
  4. Le massage apporte également un effet de bien-être général, qui permet un visage plus détendu et des mimiques moins marquées.

On le sait aujourd’hui, si les actifs anti-âge contenus dans les crèmes aident à retarder l’apparition des rides, ridules et taches, un massage minutieux ainsi que quelques mouvements de yoga facial sont capables d’en optimiser véritablement les effets. Comment ? En stimulant le collagène et l’élastine, ainsi que les muscles faciaux, en profondeur, de manière à limiter la perte de densité cutanée. Une minute d’automassage par jour peut suffire, à condition d’être assidue et régulière.
Les résultats sont particulièrement visibles sur les rides verticales, qui donnent ce fameux air fatigué.

Quels produits utiliser pour masser son visage ?

Le choix doit se porter sur un soin qui se masse bien, riche en actifs anti-âge : vitamine E, vitamine C, antioxydants, acide hyaluronique… Ils pénétreront mieux avec les mouvements de massage. Notre sélection Saint-Gervais Mont-Blanc : le soin Anti-âge Contour yeux et lèvres pour ces deux zones particulièrement touchées par les ridules, et la Crème de nuit Régénérante riche en beurre de karité onctueux. De plus, le rituel du soir est plus propice à la détente et au massage.

Comment masser son visage pour limiter les rides ?

  • Contre les plis d’amertume : travailler les plis nasogéniens (le sillon qui part de la base des narines jusqu’au menton, en contournant la bouche) en saisissant les tissus entre les doigts et en exerçant des pincements. Remonter le long du sillon puis laisser glisser les majeur, index et annulaire pour lisser le pli. Renouveler trois fois.
  • Contre la ride du lion : exercer plusieurs pincements depuis le haut du nez jusqu’au milieu du front. Glissez fermement la pulpe des doigts du front vers la tempe droite. Répéter le premier geste puis glisser vers la gauche. Recommencer trois fois de chaque côté.
  • Contre les poches et les cernes, il convient de drainer les fluides qui s’accumulent sur cette zone moins bien irriguée. Faire glisser index et majeur de la pointe interne des sourcils à l’extrémité extérieure. Suivre l’os occipital de manière à former un cercle. Terminer par des tapotements de la pulpe des doigts sous l’œil, au niveau de l’os. A renouveler autant que possible, même en cours de journée quand une fatigue oculaire se fait sentir.
  • Contre les ridules de la bouche : pincer délicatement la lèvre supérieure entre l’index et le pouce en faisant quelques allers et retours de droite à gauche. Répéter sur la lèvre inférieure. Pour ce faire, appliquer au préalable un baume hydratant comme le Baume à lèvres dermatologique Saint-Gervais Mont Blanc ou le soin spécifique yeux et lèvres précédemment cité.
  • Contre la perte de densité : avec le plat des mains, lisser chaque côté du visage par mouvements ascendants après avoir procédé à quelques pincements et tapotements, en insistant sur l’ovale. Avec les paumes, lisser le front vers la racine des cheveux. Ce mouvement très simple peut-être réalisé lors de l’application du Sérum Éclat ou de l’Essence du Mont Blanc, matin et soir.

Articles les plus lus

[ob_instagram][/ob_instagram]