L'Eau Thermale du Mont Blanc

Le parcours millénaire de l’eau de Saint-Gervais Mont Blanc.
Un parcours millénaire dans les profondeurs du Mont Blanc, des effets bénéfiques pour la peau, une ressource testée et approuvée par les médecins l’eau thermale de Saint-Gervais est un invité précieux pour votre salle de bain.

Une eau thermale reconnue par l’Académie Nationale de Médecine

La formulation des soins Saint-Gervais repose sur une ressource en provenance des montagnes : l’eau thermale pure réparatrice du Mont Blanc, 100% de l’eau contenue dans les produits.

Depuis 1996, l’Académie Nationale de Médecine l’a reconnue comme l’une des neuf eaux thermales actives sur la peau, pour ses vertus cicatrisantes, réparatrices et apaisantes. Cette appellation est réservée à des eaux riches en minéraux, d’origine souterraine, naturellement chaudes et dotées de propriétés thérapeutiques.

Un voyage de plusieurs siècles dans les roches souterraines du Mont Blanc

C’est grâce à un parcours millénaire au cœur du Mont Blanc que l’eau thermale acquiert ses propriétés. Née des pluies tombées sur la plus haute montagne d’Europe il y a quelque 6 000 ans, elle voyage dans les souterrains du massif alpin jusqu’à 3 000 mètres de profondeur.

En traversant ces roches cristallines et magnétiques, à forte teneur en calcium et sulfates, elle s’enrichit de minéraux actifs. Après ce périple, elle rejaillit à la source de Saint-Gervais, naturellement chaude, à 39 degrés.

Une série de composants minéraux aux pouvoirs réparateur, cicatrisant et apaisant

L’eau thermale de Saint-Gervais est jusqu’à trente fois plus riche en minéraux qu’une eau minérale. Elle contient notamment du soufre, du sodium, du calcium, du potassium, du manganèse et du bore. Elle est ainsi dotée de propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes, réparatrices et apaisantes.

Elle participe également à la restauration de la fonction barrière de la peau. Grâce à cette teneur élevée en minéraux, elle agit en parfaite affinité avec les peaux sensibles et à tendance atopique de toute la famille.

Un soin pour les brûlures graves, l’eczéma, le psoriasis et les cicatrices d’acné

Cette eau thermale est exploitée en dermatologie, notamment auprès des patients atteints d’eczéma, de psoriasis ou avec des cicatrices d’acné. Elle a également démontré des effets bénéfiques pour soigner les cicatrices importantes et les brûlures graves.

Les thermes de Saint-Gervais ont été les premiers à traiter les grands brûlés dans les années 1950. Aujourd’hui, il s’agit du premier centre de cure pour soigner ces pathologies.

Une eau testée et approuvée par plusieurs études cliniques et tests en laboratoire

Une série d’études ont été menées en 2017 par les médecins des thermes de Saint-Gervais. Une première a été conduite sur 288 patients : le corps médical a constaté une amélioration de la peau pour 100% des patients présentant des problèmes de cicatrisation. Ces résultats ont été confirmés par les patients, qui ont rapporté une meilleure qualité de vie, avec une nette diminution des démangeaisons.

Une seconde étude, réalisée sur 33 femmes, a confirmé que l’eau régénérait également la peau de façon visible, en accélérant le renouvellement cellulaire.

Testées sur

peaux sensibles, sous contrôle dermatologique

Eau thermale

du Mont Blanc à 100%, avec des effets apaisants

Hypoallérgenique

et plantes alpines bio, pour prendre soin votre peau

Une eau millénaire

30x fois plus minéralisée qu'une eau de table