Comment choisir le bon soin anti-âge adapté à sa peau ?

Anti-âge
Se lit en 3 min

Comment choisir le bon soin anti-âge adapté à sa peau ?

Qu’elle soit grasse, mixte ou sèche, pour lutter contre les signes de l’âge, la peau a besoin de soins. Mais comment savoir quelle formule et quelle gestuelle adopter pour un maximum d’effic...
Qu’elle soit grasse, mixte ou sèche, pour lutter contre les signes de l’âge, la peau a besoin de soins. Mais comment savoir quelle formule et quelle gestuelle adopter pour un maximum d’efficacité ?
vous aimez ? partagez !
  1. Les antioxydants : la vitamine C, la vitamine E, le sélénium ou encore le zinc sont des antioxydants. Ils protègent la peau contre les agressions responsables du vieillissement cutané.
  2. L’acide hyaluronique et le collagène permettent de maintenir une bonne hydratation de la peau, et renforce son élasticité.
  3. Les AHA (acides de fruits) et le rétinol exfolient la surface de l’épiderme, illumine le teint et assouplissent la peau.
  4. Les phyto-oestrogènes comblent le déficit hormonal au moment de la ménopause, il convient donc aux peaux matures.

Les besoins de la peau ne sont pas les mêmes à 20 ans et à 60 ans. Les variations hormonales jouent un grand rôle dans la façon dont notre peau évolue. C’est pourquoi il est important d’adapter sa routine anti-âge à sa peau et de savoir écouter ses vrais besoins à l’instant T.

Contrer les signes de l’âge dès 20 ans : de l’hydratation

Confort, souplesse, élasticité et éclat sont assurés par un soin hydratant basique, à base d’actifs qui gardent l’eau au sein de la peau, tels que l’acide hyaluronique et les lipides. Le but : maintenir la bonne qualité de la barrière hydrolipidique qui protège la peau des agressions et limite la perte insensible en eau. En cas d’imperfections, il convient d’opter pour une texture légère du type gel qui hydrate sans nourrir, évitant de créer un film occlusif à la surface.
Notre sélection : L’Essence du Mont Blanc à utiliser seul ou en sérum, et le Soin Essentiel Hydratation 12H. Tous deux sont gorgés d’eau thermale de Saint Gervais Mont-Blanc. Si l’on a des imperfections, l’Hydratant matifiant limite les brillances et purifie la peau.

Adapter sa routine anti-âge à 30 ans : de la protection

L’oxydation est un élément à prendre en compte dans l’accélération du vieillissement cutané. Le mieux, choisir une crème adaptée à son type de peau (texture riche pour les peaux sèches et sensibles, légères pour les peaux mixtes à grasse) qui soit enrichi en anti-oxydants pour limiter l’action des radicaux libres. C’est la clé pour un teint éclatant.

Notre sélection : Le Soin Lissant Premières rides qui agit tel un bouclier protecteur le jour grâce à l’edelweiss des Alpes anti-oxydante, et le Soin de nuit réparateur le soir pour apaiser et corriger les dommages subis en journée du fait de la pollution et des UV. En cas de peau sensible ou sensibilisée ponctuellement, on misera plus sur le soin Anti-rougeurs ou la crème Hydra Tolérance.

Garder une peau lisse à 40 ans : une action anti-ride

Vie professionnelle et vie privée bien remplies, début de la chute hormonale… C’est l’âge où les signes de l’âge commencent à être plus visibles : manque d’éclat, rides plus marquées, taches brunes. Il convient alors d’adopter une bonne routine anti-âge complète qui répare et protège. Les actifs stars à traquer dans les formules : l’acide hyaluronique repulpant, la vitamine A anti-oxydante ou encore la vitamine C anti-tache.

Notre sélection : l’anti-âge Contour yeux et lèvres pour atténuer les rides et ridules de ces zones fragiles, et le sérum éclat à l’effet tenseur et lissant immédiat.

Prendre soin de sa peau après 50 ans : du confort

Une fois passée la ménopause, la peau perd ses lipides, ce qui peut provoquer des tiraillements. Son ovale s’affaisse et manque également de fermeté, tandis que les rides sont plus marquées. Le bon réflexe ? Adopter une texture riche, gorgée d’huiles végétales et d’agents émollients pour assurer un vrai confort tout au long de la journée.
Notre sélection : la Crème de Jour Nutritive qui nourrit et lisse la peau, ainsi que la crème de Nuit régénérante qui ressource l’épiderme la nuit, lorsque le renouvellement cellulaire est à son maximum. Pensés pour les peaux mâtures, ces formules contiennent de la glycérine et du beurre de karité ultra nourrissants.

Articles les plus lus