Comment prévenir l’apparition des rides sous les yeux et autour des yeux ?

Anti-âge
Se lit en 3 min

Comment prévenir l’apparition des rides sous les yeux et autour des yeux ?

La zone du contour de l’œil est extrêmement fine et fragile par nature, et les 28000 clignements par jour en moyenne ne sont pas de tout repos ! Bilan, la zone est plus rapidement marquée pa...
vous aimez ? partagez !
  1. Se frotter les yeux : ce geste peut sembler bénin, mais il fragilise l’épiderme autour des yeux.
  2. Garder son maquillage : cela vaut pour le reste du visage aussi, la peau doit pouvoir respirer la nuit et se régénérer, il faut donc se démaquiller entièrement.
  3. Utiliser une crème inadaptée : tout le monde n’a pas les mêmes besoins, il faut apprendre à connaître sa peau avant de choisir le soin idéal.
  4. Appliquer son soin uniquement le matin : l’idéal est d’hydrater et de protéger sa peau matin et soir, surtout après avoir porté du maquillage.

La zone du contour de l’œil est extrêmement fine et fragile par nature, et les 28000 clignements par jour en moyenne ne sont pas de tout repos ! Bilan, la zone est plus rapidement marquée par les signes dus à la fatigue, la déshydratation et l’âge que le reste du visage. Quelques gestes simples permettent d’endiguer le vieillissement prématuré de cette zone fragile.

Pourquoi le contour de l’œil est-il plus fragile ?

La peau y est extrêmement fine et surtout, elle est plus pauvre en glandes sébacées et en fibres de collagène et d’élastine qui assurent habituellement la souplesse des tissus cutanés. De plus, elle est presque dépourvue de film hydrolipidique protecteur. Autant de facteurs qui la rendent bien plus vulnérable que le reste du visage aux agressions extérieures et aux signes de l’âge. Cernes, poches, ridules puis rides plus marqués… Tous ces désagréments peuvent être atténués et retardés grâce à une routine de soins adaptée au contour des yeux.

Comment choisir son soin contour des yeux ?

Tout commence par des ridules de déshydratation, qui apparaissent entre 25 et 35 ans. Peu à peu, les rides se marquent un peu plus au niveau de la patte d’oie. Ensuite, ce sont les paupières qui deviennent plus tombantes. Pour anticiper les premiers signes de l’âge et apporter un maximum d’eau à la zone, un soin avec une formule à base d’acide hyaluronique et de lipides va aider à maintenir cette eau à l’intérieur de l’épiderme. Afin d’aider la peau à se défendre contre les radicaux libres, un soin riche en anti-oxydant est idéal, à l’image de l’Anti-âge contour yeux et lèvres de Saint-Gervais Mont-Blanc dont l’extrait d’edelweiss des Alpes protège de l’oxydation. Avec sa forte concentration en eau thermale de Saint-Gervais Mont-Blanc, il assure une parfaite hydratation de la zone, tout en procurant un apaisement chez les sujets les plus sensibles. Plus tard, il convient d’opter pour une formule enrichie en actifs anti-âge comme le rétinol pour restaurer le tonus musculaire et tissulaire du contour des yeux, éprouvé par les mouvements quotidiens des vingt-deux muscles qui composent cette zone.

Comment bien appliquer un soin contour de l’œil ?

Matin et soir, déposer une petite dose de crème sur le coin interne de l’œil avant de faire un mouvement de lissage de l’intérieur vers l’extérieur, au niveau de l’os orbital, afin de favoriser le drainage des fluides et de limiter les cernes et poches. Nul besoin d’aller trop près du globe oculaire, les actifs sont drainés par les micro-vaisseaux à l’endroit exact où ils sont attendus. Terminer par de légers tapotements de la pulpe des doigts pour activer la microcirculation et illuminer le regard. Rien empêche de déposer un peu de produit sur les paupières pour un effet liftant, au contraire !

Une bonne astuce : les soins contour des yeux sont également efficaces sur le contour des lèvres qui marque aussi facilement.

Articles les plus lus