Crème visage et eau thermale : nos conseils pour soigner votre peau

Soin de la peau
Se lit en 3 min
L’eau thermale est particulièrement adaptée pour prendre soin de la peau du visage, souvent plus fragile que le reste du corps. Intégrez un ou plusieurs produits à base d’eau thermale à votre routine pour retrouver une peau revigorée.
vous aimez ? partagez !
Comment reconnaître une peau sèche d’une peu déshydratée ?
  1. Les tiraillements et picotements sont chroniques sur une peau sèche.
  2. Les peaux sèches ont le teint terne et une sensation d’épiderme rêche.
  3. Les pores sont serrés sur les peaux sèches, et quasi-invisibles, tandis que les peaux déshydratées ont les pores visibles par endroits.
  4. Lorsque la peau est déshydratée, seules certaines zones sont sèches tandis que d’autres ont tendance à briller (la zone T).
  5. Si la peau est déshydratée, l’inconfort est ponctuel et survient souvent après un nettoyage ou à l’extérieur.
  6. Les peaux sèches ont le teint terne et une sensation d’épiderme rêche.

Particulièrement exposée aux agressions extérieures telles que la pollution, le climat ou encore le soleil, la peau du visage est plus sensible que le reste du corps. Cela s’explique aussi sur le plan physiologique, du fait de sa finesse. Là où certaines zones corporelles peuvent atteindre 3 à 4 mm, la peau du visage atteint à peine les 1,2 mm d’épaisseur. C’est pourquoi elle se marque plus facilement de rides, de rougeurs ou de taches et connait quelques difficultés de cicatrisation au moindre petit bobo si l’on n’y prend pas garde.

Prenez soin de la peau de votre visage

Pour un soin efficace, assurez-vous d’apporter une dose d’hydratation optimale à votre peau et veiller à ne pas altérer son film hydrolipidique qui sert de bouclier contre les agressions diverses. C’est là que l’eau thermale du Mont Blanc joue un rôle clé. Venue du cœur des montagnes après un long parcours souterrain, cette eau est enrichie en minéraux tels que le bore et le manganèse aux propriétés cicatrisantes, réparatrices et apaisantes. Elle est d’ailleurs reconnue par l’Académie française de Médecine et utilisée aux thermes de Saint-Gervais pour traiter les affections dermatologiques telles que les brûlures, cicatrices, dermatites atopiques, eczéma et psoriasis.

Routine de soin : le nettoyage de la peau

Matin et soir, nettoyez votre peau avec l’Eau micellaire Thermale. En plus de débarrasser la peau des impuretés, elle apaise les épidermes les plus délicats grâce à sa composition. En effet, elle contient 95% d’eau thermale du Mont Blanc.

Routine de soin : l’hydratation

Adieu teint terne, ridules de déshydratation et tiraillements avec L’Essence du Mont Blanc. Ce concentré d’eau thermale en texture gel abreuve la peau tout en laissant un effet rafraîchissant, sans film collant. Utilisez-la seule ou en sérum sous une crème en cas de peau sèche :

  • Lissez du bout des doigts et massez votre visage.
  • Tapotez les contours de votre visage pour réactiver la circulation sanguine et redonner de l’éclat.
  • Appliquez sur le cou avec des mouvements ascendants.
 

Routine de soin pour une peau en bonne santé

En cas de peau sèches et sensibles, sujettes aux tiraillements et aux plaques, appliquez également une crème hydratante riche en agents humectants et nourrissants qui vont renforcer le film hydrolipidique. Là encore, avec ses vertus apaisantes, l’eau thermale se révèle un véritable atout pour les peaux sensibles qui ont tendance à rougir facilement. Elle entre ainsi dans la composition des soins de la gamme Anti-rougeurs de Saint-Gervais Mont Blanc. L’eau thermale est également un ingrédient phare des soins anti-âge. Jusqu’à trente fois plus riche en minéraux qu’une eau minérale, l’eau thermale du Mont Blanc contient notamment du soufre, du sodium, du calcium, du potassium, du manganèse et du bore qui la dotent de propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes, réparatrices et apaisantes. Autant d’atouts qui contribuent à ralentir le processus de vieillissement cellulaire.