Sécheresse du visage et rougeurs : comment atténuer le flush ?

Soin de la peau
Se lit en 2 min

Sécheresse du visage et rougeurs : comment atténuer le flush ?

Les rougeurs localisées sur le visage sont souvent le signe d’une peau naturellement sensible, comme chez 20% des Français.
Les rougeurs localisées sur le visage sont souvent le signe d’une peau naturellement sensible, comme chez 20% des Français.
vous aimez ? partagez !
  1. Climatique : les rayons UV, les fortes variations de température et le vent contribuent à sensibiliser l’épiderme.
  2. Chimique : les produits décapants et à la composition trop peu naturelle sont déconseillés pour les peaux sensibles. La pollution est également un facteur aggravant.
  3. Psychologique : le stress et le manque de sommeil influent sur le renouvellement des cellules cutanées et sensibilisent la peau.
  4. Hormonale : menstruations, puberté, grossesse et ménopause sont des facteurs de changements hormonaux qui favorisent la sensibilité de la peau.
  5. Alimentaire : l’hydratation passe également par l’alimentation, un apport en eau trop faible a des conséquences directes sur la qualité de l’épiderme. Le tabac et l’alcool sont également déconseillé.

Elles peuvent aussi être le signe d’une peau sensibilisée par différents facteurs comme la pollution, le stress, la fatigue ou les variations brutales de températures, qui s’accumulent dans un effet boule de neige. Si elles n’apparaissent que ponctuellement, il peut s’agir de petites lésions de frottement (comme celui d’un mouchoir pendant le rhume) ou une gerçure au coin des lèvres. Dans tous les cas, il est possible d’apaiser le feu sans laisser ces rougeurs s’installer.

Comment calmer les rougeurs du visage, du type flush ?

Que les joues rougissent facilement ou que les rougeurs soient installées (érythrose ou couperose), il convient d’appliquer au quotidien, sur l’ensemble du visage, la Crème Anti-Rougeurs Saint-Gervais Mont-Blanc à base d’eau thermale très minéralisée. Naturellement apaisante, elle contient entre autres de la vitamine B5, aussi appelée panthénol, qui est un excellent actif cicatrisant. A cela ont été ajoutés des extraits naturels de marron d’Inde et de Petit Houx qui régulent la circulation sanguine au niveau des vaisseaux et des capillaires. Et pour calmer les sensations d’inconfort, l’extrait de calendula apaise les peaux lésées ou enflammées.
En traitement de fond, la Crème Hydra-Tolérance Saint-Gervais Mont-Blanc, est idéale en soin quotidien. Hypoallergénique et sans parfum, elle est adaptée aux peaux sensibles ou sensibilisées. Son actif star : la vitamine B3, aussi appelée « vitamine PP » ou « niacinamide » améliore la texture de la peau, les rides et ridules, réduit les rougeurs et améliore l’hydratation. Elle peut même favoriser la réparation cellulaire suite à des dommages causés par l’environnement. Anti-oxydantes et anti-inflammatoires, elle active la communication cellulaire, incitant l’organisme à fabriquer des cellules normales, plus saines et plus jeunes pour une peau plus résistante aux agressions extérieures à l’origine de certaines rougeurs.

Comment traiter les rougeurs dues à la sécheresse ?

Les rougeurs sont dues à des lésions de frottements ou à une sécheresse excessive de la peau ? Il faudra avant tout favoriser la cicatrisation à l’aide d’actifs anti-inflammatoires et apaisants. Pour cela, nous vous recommandons la crème SOS de toute la famille, Cica [MN] qui apaise, répare et reconstitue l’épiderme. Concentrée à 53% d’eau thermale aux propriétés réparatrices, sa formule a également été enrichie en manganèse qui accélère le renouvellement cutané et en zinc et cuivre qui aident à la réparation. Résultat : au bout de quelques applications, les tissus se reconstituent sans difficulté, laissant la peau saine et bien moins rouge.

Articles les plus lus

[ob_instagram][/ob_instagram]