Eviter les problèmes de peau grâce aux bienfaits de l’eau thermale

Soin de la peau
Se lit en 3 min

Eviter les problèmes de peau grâce aux bienfaits de l’eau thermale

Acné, couperose, irritations… Nombreux sont ceux qui souffrent de problèmes de peau plus ou moins installés. Pour limiter leur propagation et favoriser leur disparition, il convient d’adopte...
Acné, couperose, irritations… Nombreux sont ceux qui souffrent de problèmes de peau plus ou moins installés. Pour limiter leur propagation et favoriser leur disparition, il convient d’adopter une bonne routine de soin avec des actifs à la fois hydratants et apaisants. Les bienfaits de l’eau thermale sur la peau :
vous aimez ? partagez !
  1. Nettoie et hydrate durablement la peau
  2. Agit contre les rougeurs et contribue à unifier naturellement le teint
  3. Répare les épidermes abîmés grâce à ses nutriments
  4. Soulage les inflammations et les irritations
  5. Contribue à soigner les coups de soleil brûlures plus graves
  6. Protège la peau contre les agressions externes
  7. Prévient l’apparition de cernes, et les traite si elles sont déjà présentes

Les causes des problèmes de peau

Les problèmes de peaux sont souvent liés à un dysfonctionnement de la barrière cutanée. Rendue poreuse par différents facteurs (peau naturellement atopique et sensible, sensibilisation à un actif mal assimilé, froid, pollution, fumée de cigarette, etc…), elle ne joue plus correctement son rôle de barrière contre les agressions extérieures. En effet, les signes de rougeurs, picotements, démangeaison ou desquamation sont dus à une altération de la barrière cutanée ainsi qu’à l’apparition d’une réaction inflammatoire. L’épiderme poreux ne fait plus rempart aux agressions extérieures et ne limite plus la perte insensible en eau à l’origine de la déshydratation. L’épiderme perd alors en élasticité et en souplesse, des fissures de sécheresse apparaissent, la surface devient rugueuse, les capillaires sont rendus plus apparents car rougis et de petites lésions, croûtes ou desquamations peuvent apparaître.

En prévention, une routine anti-problème de peau

L’hydratation est la clé d’une peau belle et saine sur la durée. Le geste clé : l’application d’une crème hydratante à base d’actifs tels que de l’acide hyaluronique qui maintiennent un bon taux d’eau dans les cellules. Il convient aussi de choisir une formule également nourrissante et émolliente qui assouplit l’épiderme lésé et le rend plus confortable grâce à la présence de lipides qui limitent l’évaporation de l’eau. Pour masquer les rougeurs, anti-rougeurs apaisante avec une formule hypoallergénique et sans parfum peut être utilisée en soin quotidien. Le bon produit : le nouveau Soin Anti-Rougeurs Saint-Gervais Mont Blanc, qui, avec sa couleur vert amande, neutralise les rougeurs dues au fameux « flush ». En cas de desquamations, il est conseillé de poser en cataplasme une crème cicatrisante et apaisante comme CICA [Mn] de Saint Gervais Mont-Blanc. Elle favorise la cicatrisation et apaise les désagréments dus à l’irritation grâce au zinc réparateur, à la vitamine B3 apaisante ou encore au beurre de karité protecteur.

En cure ponctuelle, l’eau thermale aux vertus apaisantes

L’ensemble des soins Saint-Gervais Mont-Blanc contiennent la fameuse eau thermale du Mont Blanc au pouvoir cicatrisant avéré. En effet, c’est une eau sulfatée (riche en souffre) et donc anti-inflammatoire, qui est préconisée pour traiter les pathologies de la peau. Son parcours sous le massif Alpin l’a dotée d’un cocktail unique et rare de minéraux dont le bore et le manganèse reconnus pour leur rôle de stimulant dans la régénération cellulaire et la migration des kératinocytes lors du processus de cicatrisation. Les propriétés de cette eau sont telles que les personnes souffrant de psoriasis ou d’eczéma peuvent se faire prescrire une cure thermale a visée dermatologique par leur médecin à Saint-Gervais. L’eau thermale a des vertus apaisantes et cicatrisantes est particulièrement bienfaisantes pour calmer l’inflammation et favoriser une bonne cicatrisation. Même si aucun traitement ne permet de guérir complètement le psoriasis, des traitements de poussées sont associés à des traitements d’entretien afin de permettre une réelle amélioration de l’état de la peau et une plus longue période de rémission par la suite.

Articles les plus lus