Quelle routine solaire adopter ?

Peau et soleil
Se lit en 3 min
La crème solaire n’est pas le seul indispensable de l’été. Des soins à base d’eau thermale sont essentiels pour aider la peau à rester hydratée malgré l’exposition au soleil.
vous aimez ? partagez !
  1. Hydratation: sa forte teneur en minéraux permet de maintenir l’hydratation de la peau.
  2. Anti-inflammatoire: les oligo-éléments présents dans l’eau thermale ont un pouvoir anti-inflammatoire exceptionnel.
  3. Réparation: l’eau thermale de Saint-Gervais Mont-Blanc est connue pour ses vertus de réparation notamment sur les peaux brûlées.

Les risques du soleil pour la peau

Le soleil est nécessaire à notre vie et garantit le bon fonctionnement de notre organisme. Néanmoins, il faut s’y exposer avec parcimonie, en utilisant systématiquement une protection solaire : crèmes dotées de filtres anti UVA et UVB, vêtements couvrants, chapeaux et lunettes. Les risques ? Un coup de soleil ponctuel, une brûlure au second degré si des cloques apparaissent… Mais aussi, à plus ou moins long terme, un vieillissement prématuré l’épiderme, l’apparition de taches brunes ou encore le développement d’un cancer de la peau.

Comment soigner sa peau après un coup de soleil ?

Malgré toute notre vigilance, il arrive qu’on se laisse surprendre par le soleil en terrasse de café, lors d’une activité de plage ou en randonnant sur un sentier. La peau rougit, elle s’échauffe et dans les jours qui suivent, elle desquame par endroits. Le bon réflexe ? Hydrater son organisme en buvant beaucoup d’eau, mais aussi hydrater sa peau en vaporisant une brume d’eau thermale. Soufre, sodium, calcium, potassium, manganèse et bore… Celle de Saint Gervais Mont-Blanc est l’une des plus riches en minéraux aux vertus apaisantes et cicatrisantes, en faisant un véritable allié contre les brûlures cutanées.

Hydrater la peau avec de l’eau thermale

Activités de plein air, chaleur, soleil… En été, la peau se déshydrate très vite. Elle tiraille, se marque de ridules de déshydratation et devient assez inconfortable. Le bon geste : lui apporter toute l’eau dont elle a besoin à travers des soins riches en agents hydratants tels que l’acide hyaluronique, qui, dans la peau, agit comme une éponge en retenant l’eau dans les cellules. Le matin, sous la crème solaire, appliquez quelques gouttes de L’Essence du Mont-Blanc pour lui apporter à la fois de l’eau et des minéraux essentiels à sa protection.

Réparer la peau grâce à a richesse de l’eau thermale

Le soir, après un démaquillage au Lait Démaquillant Thermal pour maintenir tous les lipides de la barrière cutanée, laissez poser un Masque Réhydratant Apaisant ou appliquez un soin de nuit à la fois hydratant et réparateur. Idéale après le soleil, la Crème de Nuit Régénérante lutte contre le vieillissement prématuré de la peau pendant le sommeil, à l’heure où les cellules cutanées se régénèrent. Pour le corps, misez sur l’efficacité réparatrice et apaisante du Baume Relipidant Apaisant qui évitera les sècheresses sévères comme la desquamation. Si la peau a été brûlée par un coup de soleil, atténuez les rougeurs et les échauffements et aidez la cicatrisation à l’aide de la crème Cica [MN]. Ce soin SOS à avoir avec soi en vacances fonctionne aussi sur les petites irritations quotidiennes comme sur les piqûres d’insectes.