Quelle est l’utilité de l’eau thermale ?
- Après le démaquillage, pour apaiser la peau
- Après le sage, pour calmer le feu du rasoir
- Après l’épilation, pour calmer les picotements et réduire les rougeurs
- Après la douche, pour hydrater l’épiderme
Les bienfaits de l’eau thermale
Les multiples bienfaits de l’eau thermale proviennent de sa composition spécifique et de sa concentration plus ou moins élevée en minéraux et oligo-éléments. Particulièrement intéressante pour la santé de la peau, l’eau thermale Saint-Gervais Mont Blanc est rendue unique par sa teneur jusqu’à trente fois plus élevée en minéraux qu’une eau minérale. Cette alliance la dote de propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes et apaisantes. Ses taux élevés en sodium, sulfates et chlorure lui permettent de maintenir l’homéostasie cellulaire, c’est-à-dire l’équilibre de la peau. Des propriétés particulièrement intéressantes pour les peaux grasses sujettes aux imperfections. Sa teneur en calcium et magnésium accélère la formation de la fonction barrière de la peau, tandis que le strontium inhibe les irritations et réduit les démangeaisons des peaux les plus sèches. Deux autres composants remarquables, le bore et le manganèse ont respectivement des effets bénéfiques sur la cicatrisation de la peau et sa défense vis-à-vis du stress oxydatif, limitant les rougeurs des peaux sensibles.
Comment l’eau thermale prend soin de la peau
Vous vous demandez quelle eau thermale choisir ? Au quotidien, l’eau thermale Saint-Gervais Mont Blanc est le meilleur ami de toutes les peaux, sensibles, grasses ou déshydratées puisqu’elle contribue à rétablir leur bon équilibre. Elle peut être utilisée pure, sous forme de spray, ou sous forme de gels, crèmes et autres serums. Ce précieux ingrédient naturel a été intégré dans l’ensemble des formules cosmétiques de la marque Saint-Gervais Mont Blanc, en association avec d’autres actifs aux vertus hydratantes et anti-âge pour un maximum d’effets. La garantie : chaque goutte d’eau contenue dans ces sérums, crèmes et baumes est de l’eau thermale réparatrice du Mont Blanc, donnant à leur texture un aspect rafraîchissant unique.
Comment utiliser vos produits à base d’eau thermale ?
Un coup de vaporisateur d’eau thermale pure pour réveiller le teint, un sérum hydratant et réparateur comme L’Essence du Mont Blanc suivi d’une crème adaptée à son type de peau, un bon démaquillage à l’eau micellaire à base d’eau thermale, des soins nourrissants pour le corps… L’eau thermale Saint-Gervais Mont Blanc est présence à toutes les étapes de votre routine beauté pour aider la peau à retrouver toute sa beauté et son éclat naturel.
Une eau aux vertus reconnues
Reconnue par l’Académie Nationale de Médecine, l’eau thermale de Saint-Gervais Mont Blanc est exploitée en dermatologie, pour traiter les dermatites chroniques comme le psoriasis, l’eczéma et l’atopie, y compris des nourrissons. Elle est également utilisée pour soigner les brûlures et tous les types de cicatrices notamment d’acné ou post-opératoires. Pour la petite histoire, elle tient sa renommée d’une danseuse, Janine Charrat, brûlée à 70% en 1961 et qui a miraculeusement récupéré de ses blessures après quatre saisons passées aux Thermes de Saint-Gervais. Trois ans plus tard, elle renaissait de ses cendres et remontait sur scène. Aujourd’hui, les Thermes de Saint-Gervais sont reconnus comme le premier centre de cure de France pour soigner les brûlures et les cicatrices.