Le sommeil, un allié pour la peau?

Conseils
Se lit en 1 min
Le sommeil, un allié pour la peau?
vous aimez ? partagez !

Introduction

Nous n’irons pas par quatre chemins : l’un des soins réparateurs les plus efficaces pour votre peau, c’est le sommeil ! Les personnes qui se couchent tard ou dont le sommeil est perturbé n’offrent pas à leur peau les meilleures conditions pour se régénérer. Elles s’exposent davantage au vieillissement cutané prématuré, à la perte d’élasticité, au teint pâle ou grisâtre. Et nous n’évoquerons même pas ici les autres effets négatifs qu’entraîne un déficit de sommeil…

Petit dormeur = peau fragilisée

Voilà une formule un peu facile qui résume bien l’idée. Le sommeil est un temps aussi précieux pour votre cerveau que pour votre physique. Les recherches récentes établissent un lien direct entre vieillissement de la peau et manque de sommeil.

Plus fragile et plus sensible au agressions (coup de soleil, pollution, irritation, etc.), la peau des petits dormeurs manquerait de temps, la nuit, pour se renouveler. Et c’est effectivement entre 22h et 02h que la capacité de régénération de la peau est au plus haut, à ce moment précis que sont « réparés » les mécanismes fonctionnels de l’organisme.

Des crèmes à la rescousse ?

Même l’application de crème ne peut pas tout corriger, car il faut laisser à votre peau le temps d’absorber les actifs des produits de beauté. Par définition, une crème de nuit n’est efficace que si vous effectuez… une nuit complète avec un sommeil de qualité !

Articles les plus lus

Rejoignez notre communauté sur Instagram