Pourquoi l’eau thermale est idéale après une exposition au soleil ?

Peau et soleil
Se lit en 2 min
Malgré les multiples protections contre les rayons du soleil, ceux-ci échauffent la peau quand ils ne la brûlent pas au prix de coups de soleil, voire de cloques. Utiliser des soins à base d’eau thermale après l’exposition permet d’apaiser et réparer l’épiderme.
vous aimez ? partagez !
  1. Vaporisez de l’eau thermale Saint Gervais Mont-Blanc pure sur une peau propre et sèche.
  2. Appliquez un sérum hydratant pour gorger la peau d’eau et d’acide hyaluronique qui retient l’eau dans les cellules : L’Essence du Mont-Blanc est un gel à absorption rapide qui est idéal, matin et soir, sur toutes les peaux.
  3. Sur le corps, favorisez un soin riche comme Le Baume Relipidant Apaisant, qui apporte la bonne dose de lipides pour nourrir la peau et éviter le risque de déshydratation pour un bronzage durable.
  4. Juste avant le coucher, utilisez la Crème de Nuit Régénérante en masque. Elle aide la peau à récupérer des agressions de la journée et la rend plus forte au réveil.
  5. Enfin en cas de brûlure, appliquez localement la crème Cica [MN]. Elle contribue à la cicatrisation et à l’apaisement de l’épiderme.

Pourquoi faut-il protéger sa peau du soleil ?

Si la lumière du soleil est généralement bonne pour l’organisme, favorisant un bon rythme circadien (veille-sommeil) et une bonne synthétisation de la vitamine D, il faut cependant se protéger de ses méfais en limitant les expositions aux rayons UV. Ces rayons accélèrent peu à peu le vieillissement cutané sans que l’on s’en aperçoive. En cas d’exposition excessive, la peau brûle, s’échauffe, rougit et pèle par endroits car le film hydrolipidique est altéré. Pour éviter les brûlures, il est impératif de se protéger avec des crèmes solaires adaptées, à renouveler toutes les deux heures et après chaque baignade. L’exposition entre 12 et 16h, quand les rayons sont les plus forts, est déconseillée à tout le monde.

Comment prendre soin de sa peau après l’exposition au soleil ?

Que vous souffrez de coup de soleil, de brûlure ou non, il convient également de réparer systématiquement la peau le soir afin de l’aider à se renforcer et à résister aux agressions du lendemain. Pour cela, l’eau thermale est une véritable alliée, à utiliser directement en vaporisation ou appliquée dans des soins qui en contiennent une grande majorité.

Quels sont les bienfaits de l’eau thermale sur la peau ?

  • L’eau thermale de Saint Gervais Mont-Blanc offre de nombreux bénéfices aux peaux exposées au soleil :Hydratante, elle assure un bon niveau d’eau dans les cellules du derme pour limiter les risques de déshydratation de la peau soumise aux rayons du soleil et à la chaleur.
  • Jusqu’à trente fois plus riche en minéraux qu’une eau minérale, elle contient notamment du soufre, du sodium, du calcium, du potassium, du manganèse et du bore qui la dotent de propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes, réparatrices et apaisantes. L’Académie Nationale de Médecine l’a reconnue comme l’une des neuf eaux thermales actives sur la peau !
  • Post-soleil, elle participe également à la restauration de la fonction barrière de la peau. Le plus : elle agit en parfaite affinité avec les peaux sensibles et à tendance atopique de toute la famille.
  • Rougeurs importantes ou cloques : en cas de brûlure plus sévère, l’eau thermale Saint Gervais Mont-Blanc a également démontré des effets bénéfiques pour apaiser et réparer l’épiderme lésé. Les Thermes de Saint-Gervais ont d’ailleurs été les premiers à traiter les grands brûlés dans les années 1950 et est devenu le premier centre de cure pour soigner ces pathologies.