L’edelweiss pour la peau : découvrez tous ses bienfaits
Quelles sont les particularités de l’Edelweiss ?
D’apparence fragile, celle qui est surnommée l’étoile des glaciers est capable de survivre dans une nature rude, au sommet des montagnes des Alpes. Sa force ? Sa capacité d’adaptation et de résistance à toutes les agressions extérieures. En effet, c’est dans les conditions climatiques les plus extrêmes qu’elle s’épanouit le mieux. Cultivée en altitude à plus de 2000 mètres, elle est capable de résister à de fortes variations de température dues à l’ensoleillement et au climat montagnard hivernal rigoureux. Autant de propriétés exceptionnelles qui en font un actif clé pour la peau.
Comment l’Edelweiss agit-il au niveau de la peau ?
Différentes parties de cette fleur sont utilisées dans les soins Saint-Gervais Mont Blanc pour combler les besoins de la peau avec l’âge : l’hydratation, la cicatrisation et la protection anti-oxydante.
Le duvet : il agît comme une doudoune et protège contre le froid et l’ensoleillement extrême. Comment ? En retenant l’eau de manière à minimiser l’évapotranspiration. Celle-ci forme, à la surface de la peau, une couche de protection qui limite la perte insensible en eau et offre une parfaite hydratation.
La sève : elle dispose de nombreuses propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et surtout anti-oxydantes pour une protection optimale contre les radicaux libres à l’origine du vieillissement prématuré. En prime, pour lutter contre les méfaits du soleil, ses poils font exactement la même taille (0,18 micromètres) que la longueur d’onde du rayonnement UV et sont dotés d’une structure cannelée qui fait rebondir les UV.
Associé à l’eau thermale pure et réparatrice du Mont Blanc, l’edelweiss délivre ainsi le meilleur de ses pouvoirs anti-oxydants et anti-inflammatoires.
Quels sont les engagements de Saint-Gervais Mont Blanc pour préserver l’Edelweiss ?
Par respect pour cette plante pleine de ressources et riche en bienfaits, Saint-Gervais Mont Blanc a choisi de la cultiver dans le cadre d’une récolte 100 % BIO, arrosée à l’eau des glaciers, et issue du commerce équitable. Les producteurs Alpins passionnés sont rémunérés à la taille de parcelle et non à la quantité de fleurs récoltées afin de leur permettre de les faire grandir avec le plus grand soin, sans objectif de rendement.
Découvrir | Découvrir | Découvrir |