Vous en rêvez ? Voilà où les trouver…

Vous lisez actuellement : Cet été, je sublime ma peau sans maquillage !
Cet été, je sublime ma peau sans maquillage !

Cet été, je sublime ma peau sans maquillage !

Guide
Se lit en 3 min
Cet été, je sublime ma peau sans maquillage !
Quand on pense à l’été, la première image qui nous vient à l’esprit est celle des vacances au soleil et d’un beau teint hâlé… Hélas notre peau n’est pas si enthousiaste à l’idée d’affronter les fortes chaleurs, sans parler des variations soudaines de température (les chaud-froid de la clim ou du métro, cela vous rappelle quelque chose ?). Car quand la température grimpe, notre peau réagit : ça tire moins, et ça brille beaucoup plus…
vous aimez ? partagez !

Que se passe-t-il en réalité ?

La montée en température a pour effet de fluidifier le sébum. La peau mixte en hiver devient grasse en été, la peau sèche elle tire moins et est plus confortable. A ce phénomène il faut ajouter :

– la transpiration : les petites glandes sudorales présentes en forte quantité sur la peau se déchainent sous l’effet de la chaleur…le résultat : brillances et pores dilatés !

l’agression des UVs, de la pollution (souvent plus forte en été et par forte chaleur), du chlore en bord de mer/piscine.

-la déshydratation : chaleur et climatisation absorbent l’humidité de la peau et malmènent la barrière cutanée qui ne joue plus bien son rôle de bouclier. La peau qui perd son eau réagit en produisant du sébum…comme si on en avait déjà pas assez !

Quelle routine alors adopter pour garder une belle peau contre soleil clim’ et suées ?

Hydrater, hydrater, hydrater

La peau en été, qu’elle soit sèche, mixte ou grasse, va avoir besoin de beaucoup d’eau pour lutter contre la déshydratation accélérée. Il faudra juste adapter la galénique à votre type de peau : privilégiez une texture gel légère pauvre en lipides pour les peaux mixtes à grasses (Serum hydratant suivi du Soin anti-imperfections matifiant par exemple), et plus riche comme le Soin essentiel hydratation intense 12h pour les peaux normales à sèches.

Réhydratez plusieurs fois par jour à l’aide de l’Eau thermale pure en brume de Saint-Gervais (apaisante, hydratante et réparatrice) tout comme vous abreuvez votre corps de plusieurs verres d’eau au quotidien.

Enfin offrez à votre peau un grand bain de ré-hydratation thermale avec le Masque hydro-apaisant à laisser poser 10 minutes ou toute la nuit pour une peau gorgée d’eau, de minéraux, un éclat retrouvé et un teint frais et rebondi. A appliquer sans modération en retour de plage ou piscine ! Tout comme le Baume douceur sera le meilleur ami après-soleil de la peau de votre corps (riche mais non gras, frais, et délicatement parfumé).

Protéger

Il n’y a pas de secret : pour votre peau, rien ne vaut un bon bouclier. Ce n’est pas parce que vous mettez quotidiennement un écran anti-UVs SPF 50 que vous ne bronzerez pas. Par contre vous éviterez les coups de soleil, de chaud (rougeurs, échauffements, puis brillances) et à plus long terme ridules et tâches pigmentaires, voire mélanomes. Veillez à ce que cet écran SPF (sous forme de crème, fluide ou brume) soit bien anti UVB (les rayons responsables des coups de soleil) ET UVA (ceux responsables du vieillissement cutané et teint terne).

Les crèmes riches en antioxydants (comme notre Soin Prévention anti-âge à l’Edelweiss des Alpes anti-oxydante) permettent également à la peau de mieux gérer les radicaux libres (cellules cassées par les agressions des UVs ou de la pollution).

Gommer / exfolier

Pour stimuler l’épiderme et booster le renouvellement cellulaire, pour un teint frais et du glow (et éviter un bronzage non uniforme par la même occasion) nous vous conseillons de gommer corps et visage (avec le Doux Gommage pour le visage) deux fois par semaine, même sur peau sensible.

Vous voilà briefée pour l’été !

Articles les plus lus

Rejoignez notre communauté sur Instagram