Qui sommes-nous ?

En 1806, à Saint-Gervais, un berger et son troupeau découvrent une source d’eau chaude à l’odeur de soufre. Maître Gontard, notaire à la curiosité aiguisée, veut comprendre. Il analyse l’eau et révèle ses vertus : un taux de minéraux capable de soigner les maladies de peau.

Le secret de cette eau ? Un parcours de plusieurs milliers d’années : des sommets jusqu’aux souterrains du massif alpin d’où elle rejaillit au fond de la vallée du Fayet, à Saint-Gervais, à la température exceptionnelle de 39 degrés.

Aussitôt: les thermes de Saint-Gervais sont inaugurés. Pendant près de deux siècles, leur réputation va grandir on vient prendre les eaux pour soigner tout type de maladie comme la neurasthénie, les problèmes de peaux et les maladies respiratoires.

En 1996, l’eau thermale du Mont Blanc de Saint-Gervais est reconnue par l’académie de Médecine pour ses vertus réparatrices, apaisantes et cicatrisantes et son affinité avec les peaux sensibles et à tendance atopique de toute la famille.

La cure thermale de Saint-Gervais devient le 2ème centre Européen de cure thermale dermatologique.

En 2012, l’histoire se poursuit: l’eau des montagnes devient source de beauté avec la création d’une gamme de soins Saint-Gervais Mont Blanc. Les bains du Mont Blanc en extérieur sont inaugurés pour accueillir les familles, les skieurs et les habitants de la vallée.

En 2016, le groupe L’Oréal acquière les Thermes de Saint-Gervais et sa gamme de soins à l’eau 100% thermale, avec pour mission, de faire connaître les vertus de l’eau thermale de Saint-Gervais et ses thermes, au plus grand nombre.