Rasage et épilation : comment apaiser la peau ?

Dossier beauté
Se lit en 3 min
vous aimez ? partagez !

Homme ou femme, nous sommes tous concernés par l’inflammation post-rasage et post épilation, surtout lorsque le geste est effectué dans la précipitation. Mais comment éteindre le feu du rasoir pour une peau apaisée ?

Comment apaiser la peau après le rasage en toute efficacité et rapidité ?

Après le rasage ou l’épilation, la peau agressée laisse apparaître de petits boutons, des rougeurs, des picotements ou encore des sensations de brûlure. Pour calmer l’inflammation, l’eau est essentielle, mais pas n’importe laquelle. L’eau du robinet peut en effet modifier le pH de la peau et la sensibiliser encore davantage après le passage mécanique des lames ou le retrait des bulbes de poils par épilation. Le bon réflexe à adopter est bien celui de vaporiser immédiatement après et autant que nécessaire une eau thermale apaisante et cicatrisante sur l’épiderme inflammée.

Pourquoi l’eau thermale Saint-Gervais Mont Blanc peut-elle calmer l’inflammation post rasage et épilation ?

Une fois la phase de rasage ou d’épilation effectuée, l’eau thermale Saint-Gervais Mont Blanc rafraîchit, hydrate et favorise la cicatrisation des microlésions à la surface de l’épiderme. Comment ? Grace à sa formule pure et non diluée qui contient des minéraux actifs comme le manganèse et le bore, réputés pour leurs vertus cicatrisantes. Appliquée pure sur une peau rasée, sa minéralisation trente fois plus élevée que celle d’une eau de table favorise la régénération cellulaire tout en stimulant les enzymes responsables du processus de cicatrisation. Qui plus est, celle-ci est très rapidement absorbée par la peau.

Quels sont les bons gestes pour calmer une irritation due au rasage ou à l’épilation ?

 

1- Éteindre le feu :

L’eau thermale de Saint-Gervais Mont Blanc permet d’abaisser de 2 degrés la température ressentie sur la peau. Ce frisson agréable permet de resserrer les pores et de contenir l’inflammation. Si l’irruption est trop sévère, vous pouvez également utiliser un coton à démaquiller comme compresse pour allier l’action rafraichissante et apaisante de l’eau thermale de Saint-Gervais Mont Blanc à la pression réconfortante de votre main.

2 – Apaiser et cicatriser :

Les soins hydratants et apaisants de Saint-Gervais Mont Blanc sont riches en eau thermale, bien sûr, mais aussi en actifs apaisants et cicatrisants. Notre conseil : le sérum hydratant composé à 74 % d’eau thermale pure du Mont Blanc pour les hommes, et le soin émollient relipidant Saint-Gervais Mont Blanc pour les femmes. Tous deux sont réputés pour hydrater, apaiser et réparer la peau agressée.

 

Articles les plus lus

Rejoignez notre communauté sur Instagram