Préparer sa peau à la sortie de l’hiver

Préparer sa peau à la sortie de l’hiver

Conseils
Se lit en 1 min
Préparer sa peau à la sortie de l’hiver
Chez Saint-Gervais Mont-Blanc, nous sommes les premiers à savourer la saison hivernale qui rend la vallée du Mont-Blanc si magique, et profiter de tous ses bienfaits, des sports d’hiver aux cures thermales en plein air, sans oublier les chocolats chauds bien réconfortants ! Mais notre peau n’est pas vraiment du même avis.
vous aimez ? partagez !

Tiraillements, rugosités, gerçures, la peau du visage et des extrémités souffre particulièrement pendant ces mois de températures proches de zéro.

L’explication ?

Quand les températures chutent, notre corps préfère irriguer davantage nos organes vitaux que notre derme. La production de sébum, qui forme la barrière hydrolipidique protectrice de la peau, diminue alors de moitié, ce qui entraine une brèche dans son système de défense. Le derme perd alors ses réserves d’eau et de lipides bien plus rapidement au contact de l’air froid et du vent. La peau se dessèche donc petit à petit et devient déshydratée ; elle perd de son élasticité, des fissures apparaissent et servent de parfaits abris à toutes les particules indésirables (poussières, microbes, pollution), ce qui aggrave encore plus notre condition de peau déjà bien affaiblie.

Gare à la peau de croco alors que vous vous apprêtez à découvrir vos gambettes !

Il n’est pas trop tard pour hydrater et protéger votre peau fragilisée par l’hiver avec des soins riches en gras comme le baume relipidant de Saint Gervais Mont Blanc à compléter par des produits cicatrisants comme le soin Cica-Mn sur des zones fragiles localisées (lèvres, extrémités). A associer avec une toilette douce respectueuse de la peau fragilisée comme le gel nettoyant surgras. Histoire de renforcer les barrières naturelles de la peau et éviter de montrer sa peau craquelée à tous. Laissons les crevasses aux glaciers !

Articles les plus lus

Rejoignez notre communauté sur Instagram